Dernières décorations avant le passage du Tour de France à Brioude (Haute-Loire), le 14 juillet
Au fil des mois et des semaines, de nombreuses décorations ont fait leur apparition pour célébrer l’arrivée de la neuvième étape du Tourde France, à Brioude, ce dimanche 14 juillet. Des adhésifs géants représentant les cyclistes d’AG2R La Mondiale et un vélo décoré par les pensionnaires de la Résidence Saint-Dominique font partie des toutes dernières touches ajoutées cette semaine.
Brioude, comme ville-arrivée de la neuvième étape du Tour de France le 14 juillet, n’a pas manqué d’inspirer les artistes, amateurs ou professionnels. Depuis quelques mois, un vélo en bois a été installé au rond-point de la Limagne. Les calicots ont fleuri de même que les décorations installées par la mairie. Et les vitrines des commerces de Brioude ont été décorées par deux artistes peintres bretons.
Des autocollants à l’effigie des coureurs de l’équipe AG2R La Mondiale ont fait leur apparition, depuis ce jeudi après-midi, sur des bâtiments emblématiques de la cité Saint-Julien. Plus modestes, les pensionnaires de la Résidence Saint-Dominique ont accroché un vélo à un balcon de la résidence du boulevard Devins.
Des autocollants géants à l’effigie des coureurs d’AG2R La Mondiale

Ils n’ont pas manqué d’attirer le regard des passants. AG2R La Mondiale a installé des autocollants géants qui représentent les coureurs de l’équipe. « On n’a pas hésité longtemps quand on a su que Brioude avait le Tour, vu les liens avec Romain Bardet », confirme Hadrien Col, animateur à AG2R La Mondiale. Après son portrait sur la pelouse du stade du Docteur-Jalenques, l’enfant du pays a ainsi l’honneur d’être affiché sur le mur de la basilique Saint-Julien, avec un adhésif de sept mètres de haut.